الثانوية الاعدادية رحال بن أحمد_انزكان(مادة علوم الحياة و الآرض)
الثانوية الاعدادية رحال بن أحمد_انزكان(مادة علوم الحياة و الآرض)
الثانوية الاعدادية رحال بن أحمد_انزكان(مادة علوم الحياة و الآرض)
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


من أجل تبادل الخبرات و المعلومات و المستجدات الخاصة بعلوم الحياة و الآرض
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Traitement parallèle des bits

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
wissame aoune 2/1

wissame aoune 2/1


عدد المساهمات : 182
تاريخ التسجيل : 09/10/2009
العمر : 28

Traitement parallèle des bits Empty
مُساهمةموضوع: Traitement parallèle des bits   Traitement parallèle des bits Emptyالإثنين نوفمبر 02, 2009 3:19 pm

Les circuits électroniques sont souvent conçus pour traiter plusieurs bits en parallèle. Ceci permet d'accélérer ou d'augmenter les capacités de traitement de l'information.

Exemple d'accélération de traitement : Il faut une seconde pour transférer un mégaoctet de données à travers un bus informatique de 8 bits cadencé à 1 mégahertz. Si la largeur du bus est doublée à 16 bits, alors une demi-seconde suffit.

Exemple d'augmentation des capacités : Un processeur 32 bits peut adresser directement 4 gibioctets de mémoire informatique. Un processeur 64 bits peut adresser 16 exabits.

Le sous-dimensionnement des capacités des processeurs est un problème historique posé par l'augmentation des capacités de mémorisation. Ainsi, les compatibles PC ont été initialement basé sur une architecture 16 bits (architecture x86, 1978) qui ne pouvait pas adresser plus de 64 kibioctets de mémoire sans passer par des complications (segmentation, mémoire étendue, mémoire paginée). Les capacités de traitement 32 bits furent introduites dans la famille x86 avec l'Intel 80386 (1986), mais ce n'est qu'avec un système d'exploitation conçu pour tirer parti des capacités 32 bits (Linux, Windows NT, Windows 95) que les 4 gibioctets d'adressage peuvent être pleinement exploités.

Les difficultés rencontrées pour augmenter les capacités en élargissant le nombre de bits traités simultanément constituent un défi technique qui a été largement exploité par le marketing. Ainsi les vendeurs de consoles de jeux et de cartes graphiques ont souvent présenté leur produit comme étant 32, 64 ou 128 bits en se basant sur le bus le plus large qu'on pouvait trouver dans le produit, sans que cela ne constitue une spécification technique très pertinente.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Traitement parallèle des bits
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الثانوية الاعدادية رحال بن أحمد_انزكان(مادة علوم الحياة و الآرض) :: منتدى تكنولوجيا الاعلام و التواصل :: كراسة الحاسوب-
انتقل الى: