الثانوية الاعدادية رحال بن أحمد_انزكان(مادة علوم الحياة و الآرض)


من أجل تبادل الخبرات و المعلومات و المستجدات الخاصة بعلوم الحياة و الآرض
 
الرئيسيةالبوابةاليوميةمكتبة الصورس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Victime du succès de microsoft excel

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
wissame aoune 2/1

avatar

عدد المساهمات : 182
تاريخ التسجيل : 09/10/2009
العمر : 21

مُساهمةموضوع: Victime du succès de microsoft excel   الثلاثاء أكتوبر 27, 2009 1:06 pm

Très tôt, Excel a été la cible d'une attaque judiciaire sur le copyright par une autre société qui commercialisait une suite de logiciels portant le nom d'Excel dans le domaine de la finance. Microsoft fut d'autant plus ravie de se référer à son programme sous le nom Microsoft Excel qu'elle venait justement de décider en interne de remplacer toute mention de Word par Microsoft Word pour un meilleur positionnement de sa marque. Toutefois, cette pratique a été peu à peu oubliée pour devenir finalement permanente à partir du moment où Microsoft a racheté la marque déposée de l'autre programme. Par ailleurs, Microsoft a apprivoisé l'usage des deux lettres XL pour désigner ce programme et dessiner son icône dans l'environnement Windows et Mac. En complément, l'extension des fichiers que le programme génère est XLS.

Excel apporta un plus et fit tort au tout premier tableur électronique VisiCalc qui fut le premier tableur pour ordinateurs personnels en 1983 : en effet, Excel incluait un module de recalcul intelligent sur une cellule modifiée qui permettait de mettre à jour les valeurs dynamiquement (Les tableurs précédents n'offraient qu'un recalcul sur ordre de l'utilisateur avec une commande spécifique).

Il était aussi le premier tableur à offrir aux utilisateurs la possibilité de définir l'apparence des tableaux en ayant un panel d'outils pour agir sur la mise en forme ainsi que les attributs des polices de caractère et la mise en forme des cellules elles-mêmes ; il permettait également de pouvoir travailler avec des cellules qui pouvaient contenir aussi bien des données que des formules faisant référence aux cellules adjacentes ou à d'autres cellules de manière relative ou absolue (même si elles étaient dans d'autres feuilles du même classeur ou dans d'autres classeurs).

Il intégra des fonctionnalités graphiques étendues comme la possibilité d'effectuer du publipostage à partir des données issues de tableaux sous forme de base de données vers Microsoft Word.

Sa fonctionnalité essentielle est la consolidation de tableaux (cross reference), qui resta en 2004, plus puissante que celle par exemple, du tableur gratuit OpenOffice.org.

En 1993 naquit la première version de Microsoft Office, rassemblant la version 5.0 de Microsoft Excel et les applications Word et PowerPoint. Ces derniers virent leur interface graphique redessinée afin d'offrir une homogénéité graphique pour l'ensemble des trois applications.
A partir de cette période, ce package se vit attribué le sobriquet de "Killer App" qui, dans le jargon des programmeurs informatiques signifie que ce logiciel possédait une grande avancée technologique.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
Victime du succès de microsoft excel
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» امتحانات Excel لعام 2010 في الرخصة الدولية لقيادة الحاسب الآلي واللغات

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الثانوية الاعدادية رحال بن أحمد_انزكان(مادة علوم الحياة و الآرض) :: منتدى تكنولوجيا الاعلام و التواصل :: كراسة برامج الكمبيوترالمتعلقة بالبرامج الدراسية المقررة-
انتقل الى: